Il braque la réception d’un hôtel avec un pistolet jouet et un bracelet électronique et…
A Nantes, un vol de caisse a eu lieu avec une arme fictive et un bracelet électronique.
Il a fait croire à à la présence d’une arme de poing dans sa poche
Au cœur de la nuit, alors que la ville de Nantes s’abandonnait aux bras de Morphée, un homme de 33 ans, sous l’emprise de l’alcool, a décidé de s’inviter dans le scénario d’un braquage pour le moins original. Armé seulement de son audace et d’une arme imaginaire, il a subtilisé la caisse d’un hôtel en plein centre-ville, en faisant croire à la présence d’une arme de poing dans sa poche.
La victime de ce stratagème, un veilleur de nuit, n’a eu d’autre choix que de céder face à la fausse menace. Toutefois, le protagoniste de cette histoire rocambolesque ne s’attendait pas à ce que les forces de l’ordre soient sur ses talons.
« Un état d’extrême ébriété »
Lors de son interpellation, la police a découvert que non seulement l’homme n’était pas armé, mais qu’il portait également un bracelet électronique, signe qu’il purgeait déjà une peine. Un élément qui ajoute à l’étrangeté de la situation.
Selon les informations recueillies, cet homme était dans « un état d’extrême ébriété », avec une alcoolémie significative lors de son arrestation. Cela a retardé son audition, mais il devait tout de même être présenté devant les magistrats pour une comparution immédiate.